Réfection du Stade Saint-Lô

22 janvier 2018

Début de la rénovation de la piste d’athlétisme et du terrain de foot du Stade Saint-Lô.

La piste d’athlétisme n’avait plus été rénovée depuis… 35 ans ! La Ville se devait donc de prévoir ces travaux: Après plus de 35 ans de bons et loyaux services, la piste d’athlétisme du stade Saint-Lô de Saint-Ghislain a bénéficié d’une réfection complète. Les travaux, dont le coût total s’élève à 1,8 million d’euros, ont été financés à hauteur de 85 % par le “plan Athlétisme” de la Région wallonne.

Les spécificités techniques sont détaillées : Une longévité exceptionnelle, voilà ce qui caractérise en premier lieu la piste d’athlétisme du stade Saint-Lô. Théâtre des exploits de nos athlètes de l’OSGA (l’Olympic Saint-Ghislain Athlétisme), la piste a été intégralement remplacée et composée à nouveau d’un matériau synthétique : une couche d’usure en granulés d’EPDM (Ethyléne Propyléne Dien monoMéthylène); les nouveaux couloirs permettent ainsi à nos sportifs d’accroître davantage encore leurs performances.

Dans la continuité de cette réfection, les autorités communales ont décidé de rénover également le terrain de football principal. En outre, un éclairage LED favorisant grandement les économies d’énergie tout en offrant une meilleure visibilité de nuit a été installé aux abords des nouvelles infrastructures, tandis que la sécurité des lieux est assurée par des accès et clôtures renforcés.