Remise à neuf de la piscine

22 juin 2012

La piscine de Saint-Ghislain fait peau neuve et s’équipe au passage de nouveaux équipements innovants.

Le carrelage sur les bords de la piscine est désormais antidérapant. Tout le carrelage, à l’intérieur du bassin, a lui aussi été refait. Le bassin est beaucoup plus clair, il y a plus de luminosité. La hauteur a été augmentée de 12 centimètres pour permettre de rénover et de modifier le système des grilles de débordement. Les eaux de nettoyage sont en plus directement et automatiquement recueillies. Les gradins ont été refaits. Les vestiaires collectifs ont été dédoublés.

Des rangements pour les lignes d’eau ont été créés dans le carrelage même ainsi que sur les murs. Cela permet de gagner énormément de place. Avec ces lignes, nous pouvons désormais organiser des couloirs dans le sens de la largeur. C’est plus facile pour les enfants qui apprennent à nager. Ils évoluent en fonction de leur
âge et de leurs capacités. Et ils peuvent être plus nombreux en même temps.

Les travaux ont également permis d’améliorer la sécurité des lieux, notamment au niveau des produits chimiques. Désormais, la piscine de Saint-Ghislain fabrique elle-même son chlore, grâce à une machine installée dans les caves.
Le chlore est fabriqué par électrolyse de sel et d’eau. Nous évitons ainsi les livraisons de chlore et d’acide par camions citernes, ce qui réduit énormément les risques d’accidents chimiques. Les problèmes de stockage ne se posent plus.

Autre innovation: l’installation d’un doseur pompe qui limite les risques de légionellose en agissant de manière préventive.