Certains danseurs et danseuses sentent qu’il leur faut sortir des contraintes imposées par le ballet classique et expérimentent de nouvelles positions, de nouveaux mouvements ainsi que de nouvelles tenues vestimentaires. C’est ainsi que naît la danse moderne, où les danseurs expriment leurs émotions et laissent ces dernières inspirer leurs mouvements.
Le groupe de danse moderne « FREE DANCE » a vu le jour en octobre 2000 à Baudour. Un groupe, à la base créé par une bande de copine et réparti en 2 groupes: Les petites et les grandes.
La première année, par le bouche à oreilles et par les amies, une trentaine de danseuses et déjà un 1er gala qui remporte un franc succès. Au fil du temps, le groupe s’aggrandit et les groupes se multiplient; Les minis, les petites, les moyennes et les grandes sont au nombre de 50 et pour chaque année, un superbe gala.
Ensuite vient s’ajouter le groupe de maxis, et en 2009, un groupe supplémentaire de jeunes.
En 2010 et pour fêter ses 10 ans, FREE DANCE compte 6 groupes de superbes danseuses et danseurs âgés de 4 à … (on va dire 40 ans pour l’instant) et est au nombre de 80!
En 2012, nous voilà plus de 100 danseuses et avec un groupe de Super minis (4 ans)!
Félicitations à nous!