Boxe anglaise

Boxing School Saint-Ghislain

La boxe anglaise, aussi appelée le noble art, est un sport de combat dans lequel deux adversaires, de même catégorie de poids et de même sexe, se rencontrent sur un ring, munis de gants rembourrés afin de limiter le risque de coupure, et s’échangent des coups de poings, portés au visage et au buste. Le combat est divisé en intervalles de temps, les rounds, séparés par une minute de repos annoncée par une cloche où le pugiliste pourra être conseillé et soigné si besoin. Les boxeurs tentent d’éviter les coups de poing de leur adversaire tout en essayant de le toucher.

Des points sont attribués à chaque coup considéré comme net, puissant et précis. À la fin du combat, le boxeur ayant le plus de points est déclaré vainqueur. La victoire peut également être atteinte si un combattant met son adversaire hors de combat (par knockout ou KO), c’est-à-dire dans l’incapacité de se relever et de reprendre le combat après le compte de dix secondes de l’arbitre. Un combattant est également déclaré vainqueur si son adversaire blessé ne peut continuer le combat (KO technique ou TKO).
Farid Hakimi se prépare pour ses prochains objectifs ! (12/2016)

Fortunato Boxing Club Baudour

Sport de combat né en Angleterre au XVIIIe siècle, la Boxe anglaise est une discipline sportive dans laquelle deux combattants s’opposent en utilisant comme armes leurs poings pour toucher la tête ou le buste de l’adversaire. L’objectif principal en boxe combat, est de mettre l’adversaire hors de combat (K.O.) ou de gagner aux nombre de points.

Le combat, divisé en rounds, se déroule sur un ring.

La pratique réglementée de la Boxe anglaise se veut ouverte à toutes et tous, hommes et femmes, permettant un accès sans danger à tous les âges, dans un souci constant d’éducation populaire

Atout Mag monte sur le ring du Boxing Club Baudour! (03/2015)