Natation adaptée

Les habitants d’Égypte Antique employaient déjà les activités aquatiques à des fins thérapeutiques pour les personnes souffrant de problèmes de mobilité, afin d’améliorer leur indépendance et leur sécurité dans l’eau.

Qui plus est, en tant que sport aérobic par excellence, en natation adaptée, tous les muscles du corps sont sollicités et tonifiés, vous donnant de la force et de la résistance tout en ayant un effet relaxant. C’est un sport qui améliore les capacités physiques de base, et représente une alternative pour la réhabilitation physique et/ou psychologique et le rétablissement de nombreuses personnes.

De plus, comme tous les autres sports, la natation adaptée peut être utilisée pour favoriser l’intégration des personnes handicapés et le développement de leurs relations sociales grâce à des activités éducatives mises en place en piscine adaptée. Cela permet le renforcement de l’estime de soi du participant, la prise de conscience de son potentiel, et agît comme une force motrice pour dépasser ses peurs et ses barrières personnelles.

Avec l’aide de leurs parents, les enfants vont apprendre à nager, acquérir une certaine autonomie aquatique et développer leur maîtrise corporelle.

  • Dès 5 ans
  • Piscine communale
  • 065 / 62 13 64